Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Devenir Modérateur, c'est quoi?

Aller en bas

 Devenir Modérateur, c'est quoi? Empty Devenir Modérateur, c'est quoi?

Message  Admin Sam 29 Déc - 11:34

C’est quoi un modo ? Comment t’as fait pour le devenir ? Je peux être modo ? Et comment je dois faire pour réussir ?

Un modo ce n’est pas un gâteau… il n’y a pas de recette pour le fabriquer…
C'est comme un "gène" qu'on pourrait retrouver dans le corps humain, une petite chose sur laquelle on a absolument aucun contrôle.

Ah! douce innocence, ignorance, savez-vous seulement ce que vous demandez ?

Voyons ensemble de quoi a l’air la vie d’un modo que nous appellerons de manière très originale : Modo. =)


Dès sa connexion au forum, Modo est repéré. On lui demande s’il peut se connecter pour aller sur la map privée, (map qui à l’origine devait servir entre autre, à régler des conflits…) on lui pose une question dans un autre mp.
Modo répond, on lui dit qu’il est gentil. La personne envoie donc d’autres mp pour lui demander comment ça va, s’il aime être modo et au 4e mp il lui dit qu’il doit le déranger vu qu’il est une personne occupée… mais Modo est patient.
Pendant sa conversation l’amateur de map privée a le temps de lui envoyer 3 mps pour savoir ce qu’il fait, s’il va se connecter… Modo inspire profondément, mais ils ont quoi avec cette map les gens ? Juste parce qu’ils ne peuvent pas y accéder eux-mêmes ça devient une fixation? Modo peut aimer faire plaisir mais pas quand on tente de l’exploiter… ça le frustre à la longue mais il sait que c’est les risques du métier.

Entre 2 mps, Modo modifie des postes doubles voir triples, il supprime quelques inutilités et bloque plusieurs topics de gens qui encore une fois n’ont pas pensé à aller voir la FAQ. (c’est alors que Modo se demande s’il y en a qui « pense » parfois… mais si Modo devait dire tout haut ce qu’il pense à tous ceux qui lui inspire diverses réflexions, Modo aurait un mal de doigt incroyable et sa vie serait pourrie par ceux criant au scandale et au manque de respect alors Modo a besoin de retenue. )

Sur le tchat, Modo dort dans un coin, trop occupé à kicker une blabla qui donne son adresse ne sachant pas qu’il y a 3 mecs derrière elle qui l’ont peut-être aussi pris en note et qui pourrait même, s’ils le voudraient, afficher son e-mail sur un site accessible à tous mais ça … elle s’en fiche bien, ce qui l’importe c’est qu’elle vient d’être kickée ! « sale Modo té po ma mère alors tagueul! » ce qui apporte encore plus de bonheur à notre blabla qui fini en prison pour insultes.

Quand Modo retourne jeter un œil à son perso qui ronflait tranquillement, il voit quelqu’un qui lui parle et qui dit aux autres « il est modo! ». Un blabla passe en râlant que les modos dorment tout le temps… Modo se demande s’il a le droit d’aller ouvrir la porte à son chien ou aller au petit coin… comme une personne normal qui aurait aussi tapé /dodo avant d’aller faire ce qui doit être fait. L’un s’empresse de lui demander comment il a fait pour devenir modo tandis qu’un autre dit à son copain « attend je vais prendre une tof du modo » Modo serait-il un animal de zoo pour être « pris en photo » ainsi ? Pour qu’on dise de lui « c’est un modo » comme si la personne lisait sa fiche d’identification ? Sauf que jamais Modo ne reçoit de cacahuètes. =(

Pendant que Modo tente d’expliquer qu’il n’y a pas de moyens pour devenir modo, l’autre s’empresse de dire qu’il faut être présent et suivre les règlements… comme si c’était suffisant tiens !! Modo ne lui dit rien, par politesse mais il aimerait bien lui dire de se taire tant qu’à raconter n’importe quoi. C’est avec des discours pareil que les gens viennent nous dire « j’ai toujours suivi le règlement et je suis toujours là pourtant je ne suis toujours pas modo, pourquoi ? » . Si c’était aussi simple tous les "acteurs" seraient modos… vous savez ceux qui ne profitent pas de simplement s’amuser, relaxer et passer du bon temps sur BBL mais qui font tout pour bien paraître quand un modo passe par là ? Ceux qui s’empressent toujours de répondre à toutes les questions même sans trop savoir si c’est la bonne réponse, ceux qui essaient de passer un maximum de temps sur BBL… Les premiers à dire « tu viens de perdre ta chance d’être modo en le demandant !! » un peu comme s’ils disaient « fait comme moi et surtout ne le demande pas ! Espère en silence ! »

Modo est diplomate, il dit merci pour son aide mais lui précise que ses réponses ne sont pas totalement exactes…
Vu qu’il parle de "modotisation" un autre blabla qui passe par là devine avec perspicacité que notre Modo est modo… il se lance dans sa quête : « Modo!! Oh! stp stp stp j’ai trop envie d’être modo j’en rêve tellement!!! Je veux aider et kicker tous les boulets tu sais j’en vois plein et je suis gentil!!! Stpppp tu peux m’aider je t’en prie tu sauverais ma viiiie!!! » .
Pendant que Modo discutait avec eux expliquant que ce n’est pas en priant et en léchant des bottes (ah non ça il l’a juste pensé pour le léchage de bottes) qu’on devient modo exactement comme le fait qu’on a pas nécessairement le profil requis pour tous les métiers du monde, un pervers passe sur la map qu’il modérait et bien sûr il le rate. C’est à ce moment qu’arrive une nouvelle sorte de Blabla. Il lui fait bien comprendre que s’il blablatait moins, il pourrait s’occuper de nettoyer le tchat de tous ces pervers mais bien sûr, il ne fiche jamais rien alors les pervers peuvent se balader librement !! Quelle honte ! Comment peut-il y avoir autant de gens avec des pseudos incorrects, autant de pervers, que lui les voit mais que les modos ne les voient pas !!! Les modos ne servent donc à rien !!! (en fait s’il n’y avait aucun boulet les modos n’auraient plus de raison d’être… mais en attendant…)
Pendant que Modo tente de faire comprendre au Blabla qu’il peut tomber sur un pervers qu’il n’aurait pas vu exactement comme Blabla peut en rater un que Modo aurait vu, Modo envoie justement en prison un autre pervers… mais le blabla n’en saura jamais rien, trop occupé à accuser Modo de tous les boulets du monde blablalandien.

Grand bonheur, il décide d’aller voir ailleurs mais Modo n’aura pas la paix de si tôt pour autant. Arrive celui a qui il a répondu par mp et qui le trouvait gentil, il lui envoie une demande pour être dans sa liste d’amis, les gens savent-ils encore ce que signifie le mot "ami" ? On ne devient pas copain après 2 ou 3 mps ou après s’être croisé sur le tchat et s’être dit bonjour… on n’est pas ami parce qu’une liste le dit… Comment savoir s’il veut de Modo dans sa liste parce qu’il est modo et que ça parait bien d’avoir un modo dans sa liste ou si c’est parce qu’il l’a réellement trouvé sympa ? Modo refuse donc se disant qu’il ne mettra dans sa liste que les gens qu’il connaît depuis longtemps et qu’il affectionne réellement.

Entre temps Modo croise un pauvre blabla harcelé… le blabla lui fait un copier/coller du mp insultant en exigeant que cette personne soit punie. Généralement un simple « je vais le surveiller » suffit mais pas toujours. Le blabla peut revenir à la charge avec une capture d’écran !! Le truc qui ne rentre pas dans la tête des gens c’est que Modo doit voir de ses yeux, en direct !! C’est une question d’équité envers tous… imaginez que Modo fasse confiance au copier/coller de un mais pas à l’autre… ce serait injuste pour l’autre ! Alors Modo ne fait confiance qu’à ses yeux. Ce qui semble logique pour Modo ne l’est pas nécessairement pour tous les blablas, il doit donc faire preuve de compréhension.

Par la suite c’est le blabla qui avait réponse à tout qui arrive, il décide de s’attacher à Modo pour le suivre un peu… (Modo se sent à la maison… son petit frère fait pareil… décidément Modo ne peut s’évader de son quotidien nul part) c’est à ce moment que Modo croise un « boulet haut niveau » le genre qui adore embêter les gens mais qui connaît très bien les limites, il sait ce qu’il faut éviter de dire pour ne pas être kické, mais il sait aussi quoi dire pour « faire chier » son monde.
Modo tente au mieux de garder son calme et de ne pas encourager le blabla dans sa bêtise. Malgré tout, Modo fini par en avoir marre, sa patience a des limites alors il met le blabla en prison pour harcèlement et manque de respect tout simplement.
Il retiendra le nom de Modo juste pour ça… pour lui faire payer la frustration qu’il aura ressentie…
Modo a déjà vu ce blabla répondre qu’il avait 17 ans… c’est bien pour dire que l’âge ne fait pas la maturité ! Il y a des modos qui sont plus jeunes que ça et pourtant plus mature… Après ça il y en a qui viennent demander quel âge il faut pour être modo… comme si le fait d’être vieux était un bon point pour rejoindre la team « je sais pas me servir de ma cervelle et je n’ai aucune trace de maturité mais j’ai l’âge ! Alors, je peux être modo ? » Modo soupir à la seule pensée que cette connerie illogique qui vient de traverser son esprit pourrait être ce que croit certains blablas… biensûr pas exactement comme ça mais ça reviendrait au même.

Une chance, malgré tout, que Modo peut encore rire et s’amuser avec quelques blabla qui restent vrais et sympathiques. Il peut même arriver à rigoler des questions qu’on lui pose 10 fois par jour, ou s’amuser à inventer des histoires loufoques pour expliquer comment il est devenu modo… Comme de raison il y a aussi l’autre côté de la médaille, les journées où Modo est fatigué, ou il répond froidement quand ça fait 3 fois qu’il explique la même chose à la même personne… quand il se sent harcelé et que les gens insistent un peu trop, ceux qui sont trop collant. On peut dire que Modo est un caméléon, il doit s’adapter à chaque situation, il peut sembler gentil puis méchant 2 secondes après.

Ce qui reste toujours la même chose c’est que Modo est surveillé, jugé, souvent incompris, accusé, traité de tous les noms, envahis, débordé… Mais peu importe ce qu’on peut lui dire, ce qu’on peut raconter sur lui, il sait très bien ce qu’il fait, il connaît son boulot alors ils pourront dire ce qu’ils voudront, il sait qu’il modère même quand on est justement en train de l’accuser du contraire.
Modo est parfois découragé de tout ça mais il persévère car il sait que ce qu’il fait est important pour la communauté de blablaland.

Admin
Admin

Messages : 8
Date d'inscription : 28/12/2012

https://blablaland-forum.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum